Ewan Mc Gregor, prêt à revenir dans le passé

Ce week-end, au Festival International du film d’Edimbourg, Ewan Mc Gregor présentait son nouveau film, The last days in the Desert, de Rodrigo Garcia. Questionné sur les rumeurs, il s’est exprimé sur ses envies de tournage.

Il y a vingt ans, dans Trainspooting de Dany Boyle, le grand public découvrait les comédiens déjantés qu’étaient Johnny Lee Miller et Ewan Mc Gregor. L’Ecossais aujourd’hui âgé de 44 ans y incarnait alors Mark Renton, un héroïnomane aux aventures rocambolesques. Un rôle aussi dramatique que délirant comme il en endossé beaucoup au cours de sa carrière.

Depuis quelques semaines, la rumeur court concernant un spin-off de Star Wars basé sur Obi-Wan Kenobi, pour lequel les écuries Disney demanderaient à Ewan Mc Gregor de reprendre son rôle des années 2000. Sans démentir ni confirmer, le comédien qui sera bientôt à l’affiche de The last days in the Desert, a laissé entendre que l’idée l’enchantait. “Je serais très heureux de tourner une histoire située entre l’épisode 3 où je disparais et l’épisode 4 où c’est Alec Guinness qui joue Obi-Wan Kenobi.”

Click Here: Cardiff Blues Store

Ewan Mc Gregor qui était par ailleurs plutôt réticent à l’idée de jouer dans une suite du film qui l’a fait connaître, a changé d’avis. “Nous avons tous avancé et beaucoup d’eau a coulé sous les ponts. Ça me manque de tourner avec Danny. J’ai fait la meilleure partie de ma carrière avec lui, il est l’un de mes directeurs préférés, il est brillant.” Il assure en tous cas aujourd’hui que “ce serait formidable de voir une suite 20 ans après l’original.”

De là à ce que Trainspooting 2 voit le jour, il y a encore tout un monde. “Je n’ai pas encore vu de scénario et je ne sais pas s’il en existe. C’est une super idée, mais je ne sais pas si elle va aboutir, je ne sais vraiment pas.” confie-t-il.

Crédits photos : getty image

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *